Hacking Social - #OnVautMieuxQueÇa

Publié le par Thomas ROGER DEVISMES

Précaires de France et de Navarre,

 

Bien le bonjour.

 

À la suite des articles sur la grève du 9 mars 2016 (ayant pour slogan « #OnVautMieuxQueÇa ») et sur BOURDIEU, prônant un savoir « engagé », je vous propose aujourd'hui deux vidéos du Collectif Hacking Social.

Hacking Social
-
Horizon:
« L'habit fait le moine»

Hacking Social
-
Horizon:
« # On Vaut Mieux Que Ça »

Pour approfondir le sujet...

[...]

« Bisounours », l’étiquette que l’on accole à la racaille de notre siècle : ceux qui ont de bonnes intentions, ceux qui se refusent à la banalité de la violence et à l’indifférence généralisée, ceux qui cherchent à faire bouger les lignes pacifiquement en respect des opinions contraires, ceux qui se refusent à écraser autrui…

Si vous êtes un tant soit peu attentif à votre environnement social, ou à ce que diffusent les médias, vous remarquerez qu’il n’y a plus aucune place à ces « faiblesses » que sont l’altruisme et l’empathie.

[...]

Hacking Social - « Qui veut la peau des Bisounours? »

[...]

De plus, les médias et les réseaux sociaux ne nous rapprochent pas, ils nous éloignent les uns des autres, car tout devient spectacle, représentation.

Nous devenons spectateurs de notre propre vie.

Les médias actuels (quels qu’ils soient) ne cessent de nous proposer un catalogue de modèle de vie, sans cesse renouvelé.

Les existences ne sont plus que des prêts-à-porter.

Les individus choisissent des existences préfabriquées, aussi solides et originales qu’un meuble Ikea.

Et si nous meublons aussi facilement notre vie selon ces modèles préfabriqués et aseptisés, c’est bien pour combler un vide.

[...]

Hacking Social - « Qui veut la peau des Bisounours? »