Volkswagen e-Golf ou le renouveau d'un modèle
Espace intérieur
En termes d’efficacité, l'e-Golf se trouve déjà sous les feux de la rampe, notamment grâce à ses projecteurs entièrement à LED qui procurent une lumière proche de la lumière du jour et offrent une intensité lumineuse plus importante avec une consommation d’énergie moindre. Sa face avant est également mise en valeur grâce au liseré bleu qui vient souligner la calandre et les phares.
La signature lumineuse en C des feux de jour à LED affirme l’identité visuelle de l'e-Golf et procure un avantage non négligeable en termes de sécurité.
Le plaisir que vous procure l’e-Golf n’est pas uniquement visuel, mais aussi tactile. Le volant, le pommeau de levier de vitesse, gainés d’un cuir haute qualité, proposent un design unique ponctué de surpiqures bleues.
Profitez d’une ambiance particulière grâce à l’éclairage d’ambiance bleuté de l’e-Golf proposé en option.
Tableau de bord, portières et plancher bénéficient alors de cet éclairage d’ambiance entièrement à LED.
Et grâce aux inserts décoratifs
« Iridium Matrix ». Vous serez électrisés dès le premier regard.
Le système intégré de navigation et d’infotainment « Discover Pro » comprend de nombreuses fonctionnalités innovantes. Intuitif comme un smartphone, il séduit grâce à son écran couleur TFT tactile 8’’, sa gestion individuelle des données de musique et de navigation, ainsi que ses options d’affichage. Il est également doté d’un disque dur 64Go, d’un lecteur DVD compatible MP3 et WMA, de huit haut-parleurs, d’une commande vocale et d’une connexion Bluetooth.
De plus il dispose de fonctionnalités propres à l’e-Golf telles que l’autonomie en temps réel, l’affichage du flux d’énergie, les statistiques de récupération d’énergie au freinage, ou la programmation de la pré climatisation et de la recharge de la batterie.
Avec l’application Car-Net e-Remote, accédez aux différentes fonctions de votre véhicule où que vous soyez :
- Gestion de la charge de batterie et autonomie.
- Réglage de la climatisation à distance.
- Consultation du statut du véhicule.
- Consultation des données de conduite.
- Recherche du dernier emplacement de parking.
- Contrôle à distance des portières et des phares
Le moteur
Avec une consommation de seulement 12,7kwh pour 100km, l’e-Golf est le véhicule électrique le plus économe de sa catégorie.
L’e-Golf surprend également par son dynamisme malgré cette faible consommation. En effet, elle offre un couple de 270Nm et une accélération impressionnante de 0 à 60km/h en seulement 4,2 secondes.
Performance
La technologie de l’e-Golf, en fait une voiture
dynamique parfaitement adaptée à la conduite
en ville. Il ne lui faut que 4,2 secondes
pour atteindre les 60 km/h, de quoi rejoindre
rapidement votre destination.
- Puissance maximale: 115ch
- Couple: 270Nm
- Accélération (0-60km/h): 4,2 sec
- Vitesse maximum : 140km/h
- Consommation électrique mixte (kWh/100km): 12,7
- Emission CO2 (g/km): 0
- Autonomie*: 190 km
*Selon cycle NEDC.
Batterie
La batterie Lithium ion présente sur l’e-Golf
est non seulement extrêmement performante,
mais bénéficie, de plus d’une garantie de huit ans.
Elle a été conçue pour s’intégrer parfaitement
au véhicule sans entrainer de perte d’espace.
L’e-Golf offre différentes possibilités de recharge.
- A l’aide du câble de recharge pour prise domestique, le temps de recharge maximal est de 13 heures.
- En choisissant d’installer une Wallbox chez vous, vous bénéficiez d’une puissance de charge plus performante et donc d’un temps de recharge réduit : environ 8h.
- Vous pouvez aussi accéder à certaines stations de recharge publiques, grâce à la prise CSS qui peut recharger 80% de la batterie en 30 m.
Économique
Sous ce concept, c’est l’approche de l’automobile dans sa globalité qui est ainsi revisitée par Volkswagen. Think Blue. vise à promouvoir une mobilité respectueuse de l’environnement de la conception des véhicules à leur utilisation.
Ainsi, de nombreux projets ont été lancés à travers le monde, pour développer des moteurs alternatifs, de nouveaux concepts de mobilité, ou rendre les sites de production bien plus respectueux de l’environnement.
Assistance
L’assistant de maintien de trajectoire « Lane Assist* » surveille le marquage de la chaussée de chaque coté du véhicule. S’il détecte un écart, le système attire l’attention du conducteur et corrige automatiquement la trajectoire en agissant sur la direction.
*Disponible en option dans le pack « Drive Assist ».
Le régulateur de vitesse adaptatif « ACC »* adapte la vitesse du véhicule à celle des véhicules qui le précédent, en ville comme sur l’autoroute et permet de respecter sereinement les distances de sécurité.
Le système de surveillance « Front Assist »* avec système de freinage d’urgence en ville avertit lorsque le véhicule se rapproche trop rapidement du véhicule qui le précède et peut appliquer, à vitesse réduite et en situation d’urgence, une pression de freinage suffisante pouvant aller jusqu’à l’arrêt total du véhicule.
*Disponible en option dans le pack « Drive Assist ».
Garez-vous sans effort grâce à l’assistant aux manœuvres de stationnement ‘Park Assist 2.0’*. Ce système peut, reconnaître les places de stationnement en bataille et en créneau.
Une fois l’emplacement détecté, il gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner l’accélérateur et le frein.
* Proposé en option.
Pour en savoir plus
Découvrez les modèles électriques de Volkswagen
Des véhicules à la technologie efficace et pratique: l'avenir commence maintenant. Entrez dans l'ère de l'électrique.
Nota bene
Voilà un projet EDF qui a du sens. Une fois n'est pas coutume, je dis bravo à EDF ! EDF n'a pas attendu que Bolloré dépose son dossier à Bercy - le groupe est candidat à la création d'un ré...
http://objectifterre.over-blog.org/2014/12/edf-implantera-200-bornes-le-long-des-autoroutes.html
Gentes Dames, gents Sieurs,
Vous remerciant de votre confiance, je vous donne rendez-vous bientôt!