Ouroboros ou l'impossibilité de concilier économie numérique et respect de l'environnement
Mesdames, Messieurs,
Bonjour.
Selon une étude du cabinet GreenIT citée par FranceInfo, « le numérique mondial consomme cinq fois plus de ressources naturelles que le parc automobile français » et ses émissions de gaz à effet de serre risquent de doubler d'ici 2025; de par le développement des mines nécessaires à la production des appareils [...], les impacts environnementaux du secteur numérique tripleront.
À l'heure des accusations simplistes à l'encontre des automobilistes, cette étude permet de relativiser leur impact environnemental, qui n'est toutefois pas à ignorer.
Ce qui pose aussi le problème de mon blog: en publiant des articles, je transmets des informations... mais je participe tout autant à la pollution de l'environnement.
Ouroboros, donc...
consomme cinq fois plus
de ressources naturelles
que le parc automobile
français »
(FranceInfo)
Pourquoi ce blog n'est pas monétisé - Les écrits d'un poète français
Gentes Dames, gents Sieurs, Bien le bonsoir! Ce blog est désormais monnayable. Je peux donc, si je le souhaite, percevoir de l'argent [...]. Mais, monétiser ce blog, n'est-ce pas monétiser ses ...
http://www.thomasrogerdevismes.fr/2014/07/pourquoi-ce-blog-n-est-pas-monetise.html
#2019, #Avenir, #Commerce, #Culture, #Ecologie, #France, #Industrie, #International, #Politique, #Science, #Économie numérique, #Respect de l'environnement