Face au FN, une gauche radicale
Françaises, Français,
L'heure est grave.
Ne laisson pas au clan LE PEN la contestation sociale, légitimement populaire.
et
son rapport avec
Mai 68 »
La Nouvelle droite française et son rapport avec Mai 68
Par Jean-Yves Camus Le Groupement de Recherches et d'Etudes pour la Civilisation Européenne (GRECE) et les associations qui lui sont (ou furent) liées forment ce que les historiens des idées nom...
acceptons le défi
du politique »
Face au Front National, acceptons le défi du politique
Propos de Nicolas Lebourg recueillis par Gabriel Gérard Le Front national (FN) de Marine Le Pen est-il devenu " un parti comme les autres " comme on peut l'entendre (trop) souvent ? Tout dé...
http://tempspresents.com/2012/03/02/nicolas-lebourg-front-national-acceptons-defi/
Pour les militants politiques qui veulent faire reculer le FN, il faut affronter leurs responsabilités et non adopter des postures.
Pour la droite, cela signifie ne pas dissoudre l’échec du libéralisme dans une alliance soit idéologique soit partisane avec l’extrême droite où le discriminant ethno-culturel viendrait sauver le marché (la même politique + la préférence nationale).
Pour les socialistes et les écologistes, il leur faut admettre l’attachement des Français à des cadres unifiés avec une fonction sociale de l’État et non se satisfaire d’une société atomisée où la régulation étatique ne toucherait que les « exclus », les « sans ».
Quant à la gauche antilibérale, elle a le devoir de restaurer sa propre fonction tribunicienne en s’unifiant électoralement.
Elle doit porter cette contestation du peuple français.
Sachant que le FN a pu allier ensemble poujadistes et néonazis n’ayant rien de commun, on ne connaît pas de raison sérieuse interdisant la même opération à gauche de la gauche, permettant la même pression législative sur la question sociale que celle que le FN a obtenue sur la question migratoire depuis 30 ans.
http://tempspresents.com/2012/03/02/nicolas-lebourg-front-national-acceptons-defi/
Tempsprésents.com: une mine de renseignements sur l'extrême-droite - Les écrits d'un poète français
Ou, plutôt sur " LES droites extrêmes ", pour souligner au mieux leurs nuances respectives " Qu'est-ce que la Révolution Conservatrice? " (Temps Présents) Par Stéphane François Les décès au...